Notre Grimoire pour laisser un message...
 


La page d'accueil du siteToutes les News passées...

Chemin de Traverse, etc.Tous les personnages
Terrifiantes ou sympas...LE jeu !
Impardonnable !      
Origine des noms et dico
Plantes diverses, culture...

Joanne Kathleen RLes livres...
Récompenses...Interviews JKR
D'autres livres en rapport...Alea Jacta Est...

Tous les acteurs...Tournage
InterviewsBandes Originales des FilmsErreurs de montage...Erreurs d'adaptation livre-film

Les couvertures dans le mondePhotos de l'auteur
Photos des filmsLes acteurs en groupe...Photos des tournages      
Affiches des filmsLes équipes de tournagePremières, sorties filmsEmissions de TV


Fonds d'écran "maison"Images haute def
Screen savers
Marque-pages "maison"Autres...

Quizz diversLa photo mystère...
D'où vient-elle ?
Qui a dit cela ?Autres jeux artistiques...     

Produits dérivés...
Les jeux vidéo...

Qui sommes-nous ?La genèse et l'évolution...

Powered by...Liens - Links

Londres 02.2004Londres 06.2004Harry Potter à Wimbledon...Londres ET OXFORD 08.2004


L'actu envoyée par les Sorciers voyageurs...


MISE A JOUR :
29 JUILLET 2011
   

INTERVIEWS

EMMA WATSON (4)

 

 

One spécial HP n° 19 (décembre 2002-janvier 2003).

 

Dans "La Chambre Des Secrets", Hermione est pétrifiée par un serpent géant. Comment as-tu fait pour rester sans bouger aussi longtemps ?

Ah, ah, c’est un secret ! [rires] En fait, ce n’est pas moi que l’on voit à l’écran lorsque je suis immobilisée, mais une statue de cire. L’équipe du film a réalisé cette statue à partir de mon propre corps, comme ils le font pour Madame Tussaud ( Musée de Statues de cires comme le musée Grévin Français ) Heureusement que je n’avais pas à me tenir immobile pendant des heures Je crois que je ne l’aurais pas supporté.


Hermione tombe aussi sous le charme du professeur Lockhart. Es-tu déjà tombée amoureuse de l'un de tes professeurs ?


Non, jamais. J’ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à tourner les scènes où Hermione est en totale admiration devant Gilderoy Lockhart. C’est un personnage tellement antipathique et irritant ! Heureusement, Kenneth Branagh m’a beaucoup aidé. C’est l'un des acteurs les plus gentils et les plus marrants que j’ai jamais rencontré.


Il paraît que L’équipe du film t’a donné un surnom ?

Oui, on m’appelle"Emma-une-prise" car, avec moi, la première prise que l’on filme est toujours la bonne! Les autres aussi ont des surnoms : il y a Daniel "On-la-refait" Radcliffe et, Rupert "Tu-peux-mieux-faire" Grint ! [rires] Contrairement a moi, il leur faut plusieurs prises pour trouver le bon ton.


Quelle a été la scène qui t’a donnée le plus de mal ?


La scène où je suis attaquée par le Troll dans "L’École Des Sorciers" a été assez pénible à tourner. Je devais ramper sous les portes des toilettes pour fuir le monstre. J’avais l’impression d’être un soldat sur un champ de bataille ! Et puis je me suis cognée un nombre incalculable de fois aux lavabos sous lesquels je devais me réfugier. Même si ces scènes étaient désagréables à tourner, elles m’ont au moins donné la satisfaction d’avoir fait quelques cascades ! Ça m’a beaucoup plu.


As-tu une technique particulière pour pleurer ou rire sur commande ?

Pour pleurer, c’est tout simple: je fixe avec intensité un objet, sans cligner des yeux. Au bout de quelques secondes, mes yeux deviennent humides. Si je dois rire ou sourire, j’essaie de penser a quelque chose qui me rend heureuse. Généralement, j’imagine que J’ai Brad Pitt en face de moi. Penser au chocolat me fait aussi sourire. J’en suis folle!


Depuis "Harry Potter", tu dois recevoir un grand nombre de lettres de fans ?

Oui, et ça me fait vraiment plaisir. Certains m’envoient même des cadeaux. Pour mon dernier anniversaire, un fan m’a envoyé un ours en peluche aussi grand que moi! J’ai trouvé ça adorable, d’autant plus que c’était une personne qui ne m’avait jamais rencontrée.


Dans "La Chambre Des Secrets", on peut voir Hermione serrer Harry dans ses bras pour la première fois. Une histoire d’amour serait-elle en train de naître ?

Ça, je n’en sais rien. C’est ce que beaucoup de gens se demande, moi y compris. En tout cas, une chose est sure, je ne veux pas qu’Hermione finisse dans les bras de Ron! J’aime beaucoup Rupert, mais je ne me vois pas du tout avec lui ! En fait, je préférerais qu’Hermione reste célibataire jusqu’à la fin de ses jours.[rire]


Parle-nous un peu de tes relations avec Chris Colombus, le réalisateur des deux "Harry Potter"


C’est un réalisateur génial. Il n’était pas du tout autoritaire et il discutait longuement avec moi pour savoir comment je voulais jouer telle ou telle scène. Je suis un peu triste qu’il ne veuille pas réaliser "Harry Potter Et Le Prisonnier d'Azkaban". Cependant, J’ai récemment rencontré Alfonso Cuaron, le nouveau réalisateur, et je l’ai trouvé très gentil. C’est excitant de travailler avec une nouvelle personne. Je suis sure qu’il fera du bon boulot. Et puis Chris sera quand même impliqué dans le film, puisqu’il en sera le producteur. J’attends avec impatience le mois de février, quand le tournage du "Prisonnier d'Azkaban"débutera


N’as-tu pas peur que, dans plusieurs dizaines d’années, on se souvienne de toi uniquement comme la fille qui a interprété le rôle d’Hermione ?

Non, ça ne me fait pas peur. Même lorsque je serais vieille, dans un fauteuil roulant, je sais que je garderai toujours la même fierté d’avoir participé à cette aventure.


Tout autour du monde, la figurine d’Hermione s’est vendue comme des petits pains. Qu’est-ce que cela t’inspire ?

C’est assez étrange. C’est bizarre de penser que des milliers d’enfants s’amusent avec un jouet à mon effigie. Ça me fait plus peur qu’autre chose !


Dernière petite chose, as-tu déjà préparé la liste de Noël ?

Non, pas encore. Mais je sais ce que je vais demander : des vêtements, des vêtements et encore des vêtements !

RETOUR

 

Interviews (intro) EW3     EW5    QUIZZ
AR   AC   BW   CC   CCo   DR   DT DM    EW   GO   JOP   JI   JW    KB    ML   RH   RC   RG   SB  SH   TS   TF Divers