Notre Grimoire pour laisser un message...
 


La page d'accueil du siteToutes les News passées...

Chemin de Traverse, etc.Tous les personnages
Terrifiantes ou sympas...LE jeu !
Impardonnable !      
Origine des noms et dico
Plantes diverses, culture...

Joanne Kathleen RLes livres...
Récompenses...Interviews JKR
D'autres livres en rapport...Alea Jacta Est...

Tous les acteurs...Tournage
InterviewsBandes Originales des FilmsErreurs de montage...Erreurs d'adaptation livre-film

Les couvertures dans le mondePhotos de l'auteur
Photos des filmsLes acteurs en groupe...Photos des tournages      
Affiches des filmsLes équipes de tournagePremières, sorties filmsEmissions de TV


Fonds d'écran "maison"Images haute def
Screen savers
Marque-pages "maison"Autres...

Quizz diversLa photo mystère...
D'où vient-elle ?
Qui a dit cela ?Autres jeux artistiques...     

Produits dérivés...
Les jeux vidéo...

Qui sommes-nous ?La genèse et l'évolution...

Powered by...Liens - Links

Londres 02.2004Londres 06.2004Harry Potter à Wimbledon...Londres ET OXFORD 08.2004


L'actu envoyée par les Sorciers voyageurs...


MISE A JOUR :
16 OCTOBRE 2013

 

   

Les photos prises
sont exclusives.
Nous leur apposons
un copyright.
Si vous souhaitez
en utiliser une
(ou plusieurs),
merci de nous
contacter avant...

   Wimbledon
  du 21 juin
 au 4 juillet
2004...

Et si Harry Potter jouait aussi... au tennis !
Promenade rapide dans le temple du Lawn Tennis : Wimbledon...

          

 

 

 

Rédigé en juillet 2004.



Mardi dernier, je me suis dit : "Et si Harry Potter jouait au tennis ?". Je me suis donc mise dans sa peau et je suis allée à Wimbledon. J'avais envie de voir à quoi cela pouvait ressembler.

Je suis donc allée là-bas, à première vue, juste pour voir le site...


Et en fait, après 1/4 d'heure d'errance autour du stade, je me suis rendue compte qu'il était encore possible de rentrer et que les places, après 17 heures, ne valent plus que £8. Je parle de places officielles, pas de places achetées à la sauvette. Donc pour ce prix-la, j'ai pu découvrir le stade après mon boulot. De plus, après 19 h 30, ma place me donnait accès à tous les courts, y compris le Centre Court, l'équivalent du Court Philippe Chatrier (ex court "Central"), même si je le trouve moins grand que notre bon vieux "Central" de Roland Garros !!! Bref, une soirée sympathique qui s'est achevée vers 21 heures. J'ai réussi à prendre le dernier métro. Une chance, car ce jour-là, il y avait des grèves...

 

Si vous êtes tentés d'y aller, peut-être pas cette année, car le tournoi se finit ce week-end (!) (s'est terminé dimanche 4 juillet, [MàJ lundi 5/07]), voici quelques infos intéressantes :

POUR VOUS Y RENDRE
Le plus simple c'est le métro. Ligne District, station : Southfields (zone 3). Ne vous trompez pas, il ne sert à rien de descendre à la station Wimbledon ou Wimbledon Park, vous tomberiez dans le quartier, pas au stade !). Avec un peu de chance, vous serez accueillis de la même manière que moi. A savoir avec du gazon synthétique recouvrant le sol de la station (qui est en plein air), des faux spectateurs représentés sur des panneaux cartonnés de chaque côté des rames et des cadres troués. Vous savez, un joueur a été pris en photos et sa tête a été découpée. Il ne vous reste plus qu'a mettre la vôtre dans le trou et à vous faire photographier. Très sympa...*
Vous avez également le bus. C'est la ligne 159. Malheureusement, je ne connais pas l'arrêt, mais en suivant le(les) fan(s) de tennis, il est tout à fait possible de trouver l'entrée du stade sans problème.

LES TARIFS
Outre le transport (comptez £2 si vous avez une carte valable en zone 1 et 2 et que vous souhaitez juste une extension), le prix du billet d'entrée pour Wimbledon est de £8 (soit environ 12 euros, ou encore presque 80 F).
Après, vous avez toujours ces boutiques qui vendent des souvenirs Wimbledon. A l'approche du site, les marchands ambulants se multiplient, mais attention à la qualité et à ne pas vous faire arnaquer (n'oubliez pas que nous sommes des touristes...) A l'intérieur du stade, vous avez les boutiques officielles, ou les prix sont bien sûr plus élevés. Au choix : tee-shirts, portes-clés, cartes postales, balles, tenues de tennis, peluches, stylos et j'en passe... Bref, toute la panoplie. Vous avez aussi la possibilité de boire un verre ou une canette ou de manger un morceau, mais comme partout dans Londres et en particulier parce que vous êtes à Wimbledon, c'est comme à Roland Garros, vous allez payer tout plus cher. La simple bouteille d'eau verra son prix doubler, voire tripler (ici une bouteille d'eau de 1,5 litre coûte 1 euro, et c'est le prix minimum !).

LES HORAIRES
(11 heures, le matin... ?) Bon, je connais juste les heures de fermeture, c'est pas compliqué, dès que les matchs se terminent. En général, entre 20 heures et 21 heures (c'est un problème de visibilité, particulièrement sur le Centre Court qui est entouré de gradins assez hauts qui obscurcissent la pelouse très vite dès que le soleil décline). Sachez également que pour ce prix-là, arrivant en fin de journée, ne vous attendez pas à voir des tonnes de joueurs connus. Vous verrez principalement (voire uniquement) des joueurs de double. Certains sont tout de même connus. Ma chance m'a quand même permis de voir Barbara Schett et Rainer Schuettler, ainsi que John McEnroe qui faisait les commentaires pour la télévision US. Sachez aussi que plus la fin du tournoi approche, plus le nombre de matchs diminue. Logique, on passe des 8e, aux quarts de finale, etc... Donc si vous y allez le vendredi soir, certes le prix de la place est encore plus bas qu'en début de semaine après 17 heures, mais vous verrez aussi moins de matchs. Donc à vous de choisir. Par contre, pour trouver des billets pour la finale simple, à mon avis, vous devez vous y prendre a l'avance et réserver vos billets. Moi j'ai cru à un miracle en entrant dans le stade car je ne m'y attendais vraiment pas...
 

Southfields

"Spectateurs"

 

Mettez votre tête...*

Gradins

Screen...


Malheureusement, Harry ne fait pas de tennis, mais en short et en bandeau, on peut toujours l'imaginer sur le Centre Court !!!

* A ce sujet, en réponse à une question posée, le 6 juillet, "Est-ce qu'en bas, où il y a le terrain vert, on est en pantalon? ou bien on ne voit pas les jambes?", la réponse est, qu'"en bas", on voit les jambes du photographié. Si vous avez été à Wimbledon en short de tennis, votre tête dans le trou découpé et vos belles jambes de tennisman seront du plus bel effet sur la photo (par contre, après, il va falloir entrer dans le stade "en short", ce qui ne va pas être facile !!! Ils ne vont pas aimer...). Si vous faites la photo en "jeans", c'est nettement moins sportif, mais pour entrer, c'est mieux ! Il va falloir choisir... mais en arrière-plan, vous aurez, toujours, ce beau vert "gazon" du plus bel effet...

 


INFOS OU QUESTIONS

NEWS ET ECHOS

 

CARNET DE VOYAGE 1

CARNET DE VOYAGE 2

CARNET DE VOYAGE 3

CARNET DE VOYAGE 4

CARNET DE VOYAGE 5

CARNET DE VOYAGE 6

CARNET DE VOYAGE 7

CARNET DE VOYAGE 8

CARNET DE VOYAGE 9

CARNET DE VOYAGE 10

CARNET DE VOYAGE 11

CARNET DE VOYAGE 12

RETOUR ACCUEIL

Vous pouvez également laisser un message concernant ce Carnet de Voyage sur le Grimoire d'Or (voir en haut de la page).

 

 

Métro :
Bus :

Londres par secteurs :