Notre Grimoire pour laisser un message...
 


La page d'accueil du siteToutes les News passées...

Chemin de Traverse, etc.Tous les personnages
Terrifiantes ou sympas...LE jeu !
Impardonnable !      
Origine des noms et dico
Plantes diverses, culture...

Joanne Kathleen RLes livres...
Récompenses...Interviews JKR
D'autres livres en rapport...Alea Jacta Est...

Tous les acteurs...Tournage
InterviewsBandes Originales des FilmsErreurs de montage...Erreurs d'adaptation livre-film

Les couvertures dans le mondePhotos de l'auteur
Photos des filmsLes acteurs en groupe...Photos des tournages      
Affiches des filmsLes équipes de tournagePremières, sorties filmsEmissions de TV


Fonds d'écran "maison"Images haute def
Screen savers
Marque-pages "maison"Autres...

Quizz diversLa photo mystère...
D'où vient-elle ?
Qui a dit cela ?Autres jeux artistiques...     

Produits dérivés...
Les jeux vidéo...

Qui sommes-nous ?La genèse et l'évolution...

Powered by...Liens - Links

Londres 02.2004Londres 06.2004Harry Potter à Wimbledon...Londres ET OXFORD 08.2004


L'actu envoyée par les Sorciers voyageurs...


MISE A JOUR :
27 JUILLET 2011
   


INTERVIEWS

DIVERS (2)

 

Rosie O'donnell's Harry Potter show.

Traduction française

« Bonjour Daniel ! » dit-elle. Il dit bonjour en retour. Elle lui demande quel âge il a. Il déclare qu’il a 12 ans. Elle demande s’il a commencé à jouer son rôle quand il avait 10 ans et demi, il dit 11. Elle le questionne sur son expérience, où il mentionne « Tailor of Panama » et BBC’s « Davis Copperfield ». Elle demande s’il lit des livres, et il réponds oui. Puis elle lui demande s’il était nerveux pour son rôle, et il dit qu’en, réalité il ne pensait pas l’obtenir, mais que ce serait une bonne expérience. Il a affirmé qu’il souhaitait juste être accepté pour rencontrer Chris Columbus et David Hemming. Il a déclaré qu’il avait juste essayé de ne pas être trop nerveux.

Il étreint ses mains en même temps, manifestement nerveux à ce moment. Rosie, bien qu’étant connue pour être gentille avec les enfants, arrive à les mettre à l’aise. Elle lui demande encore s’il était nerveux. Oui, il dit qu’il était nerveux, mais que Chris l’a détendu. Rosie affirme qu’elle a beaucoup aimé le livre et que le film était merveilleux. Elle dit à Daniel qu’elle l’a trouvé génial dans le film, à cela il réponds « merci beaucoup ». Elle dit que c’était un grand défi parce que Harry Potter pouvait être considéré parmi les plus grandes personnes littéraires célèbres de notre époque. C‘est une « grande chose » qu’elle dit. Il affirme, « Ce n’est pas seulement une grande chose, mais c’est une chose importante. Je veux dire, je n’en reviens pas. »

Elle continue à lui demander comment ses parents ont ressenti les moments où il devenait célèbre grâce au rôle. Il dit que ses parents avaient peur qu’il tombe de haut parce qu’il avait tendance à réveiller ses souhaits. Elle demanda s’il avait su que s’il avait su que des centaines et des centaines d’enfants étaient montés sur scène pour le rôle., mais il dit qu’il n’avait pas su. « Vous y étiez, Daniel ! » L’audience applaudit et Daniel dit en riant « Merci ». Elle demande combien de temps a duré le tournage du film, et il dit de fin septembre 200 à fin avril 2001. Elle demande comment il a fait les scènes de quidditch. Il dit avec un grand sourire « Je ne peux pas vous le dire ». « C’est un secret ? » dit-elle. Il rit et dit « Désolé, je n’ai pas le droit de divulguer cette information. ». Puis, il a affirmé comment il était impressionné quand il a rencontré JK Rowling, et qu’elle est « vraiment cool ». Il dit qu’il était intimidé par elle. Alors elle questionna sur la première à Londres, il dit que c’était terrifiant. Il dit qu’avec tous ces photographes, c’était comme être dans un stroboscope lumineux. Rosie le questionne ensuite sur l’emplacement de sa cicatrice. Il dit qu’aucun livre n’affirme où elle est exactement, mais JK Rowling approuvait tout. « Donc », dit Rosie « elle voulait qu’elle soit cachée un petit peu ? » « Oui », dit-il.

Puis Rosie dit qu’elle voulait le rôle de Mme Weasley. « C’était mon rôle » dit-elle. L ‘audience rit. « Ils ne pensait pas que je pouvais avoir l’accent anglais. » affirme-t-elle. Elle dit qu’ils avaient probablement raison, aussi son accent sonne comme Dame Edna. Elle donne un exemple très drôle.

Elle lui demande comment il s’est trouvé sur les couvertures de magazines, et il réponds, « Très privilégié. Je veux dire, combien de garçons de mon âge sont effectivement sur tous ces magazines ? C’est très cool. » Elle lui demande s’il tourne un film en ce moment et il dit qu’il joue seulement un second rôle pour l’instant. Il dit qu’il en ferait d’autres si on voulait de lui. Rosie affirme, dans le style « Vous plaisantez ? », « Je pense qu’ils pourraient ». Elle dit qu’il a fait du bon travail, « adorable petit Daniel Radcliffe. Tu es si adorablement mignon et modeste. Je veux dire, je veux juste que tu prennes le chemin de la Grande Aventure et te pousser dans les montagnes russes ». Il rigole embarrassé, et ne sait pas quoi dire. Rosie lui lance un drôle de sourire en retour. Il continue à rire. En ce moment, Daniel est encore plus à l’aise. « Ce serait cool » dit-il, comme « allons-y ! »

Elle dit que les anglais sont très distingués parce qu’un enfant américain serait tapageur à propos de cela. Et elle donne un exemple. Puis elle répète que la réponse de Daniel était complète avec un accent anglais. « C’est un bon accent !’ dit-il, l’a pointant du doigt. « Tu vois, j’aurais pu jouer le rôle de Mrs Weasley. » dit-elle.

Ensuite, Rupert et Emma sont entrés. Emma est habillée d’un veste brillante marron et d’un pantalon marron, et Rupert est habillé d’une veste vert foncé avec au-dessous un sweat-shirt noir à capuche. Rosie dit bonjour, et ils sourient tous les deux et rient, tous les deux un peu nerveux et excités. Rosie demande si c’était leur premier film, et ils disent oui, qu’ils avaient seulement fait passer l’école avant cela. Elle demande comment ils ont obtenu leur rôle, et Rupert déclare qu’il regardait Newsround (BBC) et qu’ils ont dit que si une personne voulait auditionner, il fallait envoyer une photographie et quelques informations sur elle. Il dit qu’il est « le plus grand fan d’Harry Potter et j’aime les livres. ». Il dit qu’il a attendu une réponse des semaines et des semaines, et plus tard il était sur les listes de Newsround, où quelques enfants étaient inscrits comme ayant envoyé une vidéo. Donc il a fait une vidéo où il est habillé comme son professeur de théâtre, qui était une femme, alors c’était vraiment effrayant. « Donc » dit Rosie, « vous étiez habillé comme une femme. » Chacun rigole. Il affirme « oui ». Puis il explique qu’il faisait une chanson de rap qui déclarait combien il voulait être dans le film. Plus tard, il a reçu un appel qui lui demandait s’il voulait auditionner. « Et c’était seulement très cool ! » dit-il. Rosie dit « donc tu conseilles aux enfants qui veulent jouer un rôle de s’habiller en femme et d’envoyer le tout sur une cassette. » « Oui » dit-il. Elle lui demande comment a réagi sa famille, sachant qu’il est le plus vieux des cinq enfants. Il dit qu’ils étaient tous très excités.

Rosie demande alors à Emma comment elle a obtenu son rôle et celle-ci réponds : « Oh, mon histoire est si ennuyeuse. » Elle dit que quelques personnes des auditions étaient venus dans son école et environ 16 personnes de sa classe de théâtre avaient été choisies pour auditionner. Elle passait l’audition dans son cours de gym. Elle affirmait que c’était juste un cours de théâtre. Rosie déclare qu’elle a entendu dire qu’Emma était très similaire à Hermione. Les garçons affirment de la tête dans le dos d’Emma ce qui fait rire l’audience. Emma affirme qu’elle aime l’école, mais qu’elle n’en ai pas obsédée comme l’est Hermione. Elle déclare que son niveau est moyen. « J’ai entendu dire que tu brutalisais les garçons aux jeux ? » demande Rosie. Emma se tourne vers les garçons, à sa droite, avec un air méchant dans ses yeux. Ils reculent tous les deux, Daniel déclarant, « Nous n’avions pas dit cela. Nous n’avions pas dit cela.» Rupert dit, en secouant sa tête, « Non, non. » « C’est vrai ? » demande Rosie. « ils mourront plus tard, je pense » affirme Emma. Les garçons se regardent mutuellement comme q’ils se disaient : « Oh non ». Dans un genre très proche d’Hermione, Emma réponds enfin à la question : « Peut-être un peu ». Elle déclare qu’elle a imprimé des étiquettes qui disent : « donne moi un coup de pied », « tire mes cheveux », « donne moi un coup de poing » et qu’elle les avaient collés dans le dos des garçons et ils ne le savaient pas jusqu’à 20 minutes plus tard. Les garçons acquiescèrent et dirent qu’ils n’avaient pas reçu de coup et n’avaient pas été frappés. Rosie déclara que la même blague lui était arrivée pendant un de ses films quand elle était en costume de dame, qui était fâchée avec elle parce qu’elle jouaient des blagues sur tout le monde. Ensemble, elles furent d’accord que c’était ce qui se passe quand tu joues des blagues sur tout le monde.

Rosie continue en demandant à Rupert s’il sentait qu’elle pourrait être une bonne mère pour lui, car elle avait appelé Chris Columbus et prié pour jouer le rôle de Mrs Weasley. Elle ne fut pas retenue, par contre, parce qu’elle n’était pas anglaise. Alors elle finit par dire que c’était bien, qu’elle sentait que le film était vraiment authentique, avec un coup très anglais.

Robbie Coltrane était entré ensuite. Rosie affirma qu’il était « si bien dans le film, tellement bien ». Il demanda « Vais-je être en désaccord avec cela ? » Elle déclara que quand elle le voyait dans le film, elle comprenait tout de suite pourquoi il avait eu le rôle, à cela il répondit « Parce que Hagrid est un type si généreux, c’est vrai ? » Il dit que JK Rowling le voulait pour le rôle, et son enfant de huit ans le poussait à le prendre. Il voulait être sûr que le film restait fidèle. Il dit « Il n’y aurait rien de pire dans le monde que d’être dans un film merdique d’Harry Potter ». Elle le questionna à propos de sa barbe, à quoi il répondit qu’elle était appliquée avec une type de colle médicale qui en blesse beaucoup lorsqu’elle était enlevée. Rosie déclara qu’elle était surprise car elle pensait qu’il serait plus grand. Elle demande comment ils l’ont rendu grand dans le film, et il réponds que c’était un secret. Il affirma que Hagrid mesurait 8’6’’ (2m66). Il dit qu’il avait demandé à JK Rowling pourquoi Hagrid ne mesurait pas 9’ (2m97), mais JK affirmait que 8’6’’ était plus juste pour un géant. Rosie lui demanda comment c’était de travailler avec des enfants et il dit que c’était un cauchemar et rigole. Il dit alors que les enfants étaient fantastiques. Puis il désigne Daniel, en disant que « Cet homme » avait changé la langue de son téléphone portable en turc. Il ne pouvait pas remettre en ordre cela tout seul, donc il a trouvé une maquilleuse dont le père était turc, et a dû parler avec l’homme pendant trois heures et demi pour le réparer. Rosie demanda s’il était écossais. Il dit, en la regardant de travers, « légèrement ». Elle dit qu’il n’est pas anglais et qu’il est dans le film. Puis elle réalisa sa faute et alors confirma que La Grande Bretagne comprend l’Ecosse, l’Irlande, le Pays de Galles et l’Angleterre. Il dit que Hagrid vient du West-Country (Devon, Cornshire).

Après, Richard Harris est entré. Elle lui demanda s’il avait accepté le rôle de Dumbledore tout de suite. Il dit que non. Il n’avait pas lu les livres, parce qu’ils ne sont pas son type de lecture, mais le script était merveilleux. Le problème était que s’il en faisait un, il devait les faire tous les sept, ce qui signifiait qu’il aurait 86 ans quand il aurait fait le dernier. Il demanda aux enfants s’ils s’étaient engagés pour l’ensemble des films, ils répondent non. Il le demanda à Robbie, et celui-ci répondit « ehhh » et ils se serrèrent les mains. Mr Harris dit gaiement que l’agent de Robbie n’était pas aussi bien que lui même. Il déclara que sa petite fille l’avait appelé et lui dit que s’il n’avait pas pris le rôle, elle ne lui aurait jamais plus reparler. Il dit qu’en général, il ne regarde pas les films qu’il fait, mais qu’il avait vu celui-là, et que c’était merveilleux, et que les enfants étaient magiques. Il dit que la première était comme les Beatles, « Harry Pottermania ».

Puis il pointa Rupert et dit qu’il voulait lui raconter une histoire à propos de lui. Il dit que Chris Columbus lui avait demandé de descendre et de faire une lecture avec Rupert, Emma et Daniel. « Tu sais, j’ai déjà fait 73 films. Après, j’ai finit par lire les scènes, Rupert me regarde très sérieusement et très calmement et dit « tu sais que c’était une assez bonne lecture que tu nous a donnée. » L’audience rit. Mr Harris lève le doigt , « puis il s’arrêta, et dit, je pense que vous serez assez bon dans le rôle ».

Puis ils allèrent avec la cuisinière de Rosie (celle de son magazine) pour faire goûter à Harry Potter quelques aliments. Ils firent des bières au beurre et Daniel dit que c’était très bon. Ils avaient quelques boissons gazeuses acides lesquels étaient garnies de sucettes baignées dans du miel et des boissons gazeuses au sucre d’orge. Rupert obtint un petit aperçu et dit « Cool ! »Daniel continue à mettre les boissons gazeuses et les sucettes couvertes de miel dans sa bouche, puis de les remettre dedans et doit remplir sa bouche d’un coup. On leur fait des tas de bonbons en forme cafards. Daniel est encore sous le choc des boissons gazeuses. On leur fait aussi des gâteaux en forme de chaudrons, avec des barbes à papa et des gâteaux chocolats. Daniel mangeait des barbes à papa. Puis on leur fit quelques chocogrenouilles avec Tootsie Rolls. Rupert l’aida à les faire. Daniel est occupé à manger. Emma se tient debout et regarde. On leur fit quelques délicieux potirons, aussi. Les recettes peuvent être commandées à l’adresses suivante : Rosie O’Donnel Show Recipes, 30 Rockefeller Plaza Suite 800E, New York, ou AOL mot-clé : Rosie. L’émission de finit en montrant Daniel faisant semblant qu’il saisit toute le nourriture.

 

Version originale


“Hi Daniel!” She says. He says hello back. She asks him how old he is. He states he is 12. She asks if he started filming the show when he was 10 12, he says 11. She asks about his acting experience, in which he mentions “Tailor of Panama” and BBC’s “David Copperfield.” She asks if he read the books, and he says yes. She then asks him if he was nervous about trying for the part, and he says that he really didn’t think that he would get it, but that it would be a good experience. He stated that he just kind of ‘went up for it’ to meet Chris Columbus and David Hemming. He stated he just tried not to be too nervous.

He is wringing his hand together, obviously nervous at the moment. Rosie, though, who is known to be very good with kids, is good at making them at ease. She asks again if he was nervous. Yes, he says, he was nervous, but Chris made him feel at ease. Rosie states that she loved the book so much and that the movie was beautiful. She tells Daniel that she felt he did great in the movie, in which he says, “Thank you very much.” She says that this was a big challenge because Harry Potter could be considered on the largest literary figures of our time. That’s a “Big thing,” she says. He states, “Not only is it a big thing, it’s a great thing. I mean, it’s amazing.”

She goes on to ask how his parents felt about him going up for the part. He said his parents were worried about him getting hurt, because he had a tendency to get his hopes up. She asks if he knew that thousands and thousands of kids had gone up for the part, which he said he hadn’t known. “You were it, Daniel!” The audience claps, and he says with a laugh, “Thank you.” She asks how long it took to film it, and he said late September (00) to late April (01). She asks how he did the quidditch scene. He says with a small smile, “I can’t tell you.” “It’s a secret?” she asks. He laughs and says, “Sorry, I’m not able to divulge that information.” He then states how impressed he was when meeting JK Rowling, and that she’s ‘really cool.’ He said he was in ‘awe’ of her. When asked about the premier in London, he says it was ‘terrifying.’ He said that because of all the photographers, it was like being in a strobe light. Rosie then asks about the placement of the scar. He says that it never actually states in any of the books where it is, but JK Rowling approved everything. “So,” says Rosie, “she wanted it hidden a little bit?” “Yeah,” he says.
Rosie then says that she wanted the part of Mrs. Weasley. “That was my role,” she says. The audience laughs. “They didn’t think I could do the British accent,” she states. She says that they were probably right, as her accent sounds like Dame Edna. She gives a very funny example.

She asks him how he feels about being on the cover of magazines, in which he states, “Very privileged. I mean, how many boys my age get to actually be on all these magazines? It’s so cool.” She asks him if he’s doing the future movies, and he says he’s only doing the second one right now. He said he’d do the others if they wanted him to. In which Rosie states, in a like ‘are you kidding?’ way, “I think they might.” She said he did a great job, “little adorable Daniel Radcliffe. You’re so adorably cute and shy. I mean, I just want to take you to Great Adventure and put you on a roller coaster.” He giggles sheepishly, and doesn’t know what to say. Rosie gives him a funny grin back. He continues to laugh. By this time Daniel is much more at ease. “That’d be cool,” he says, like ‘let’s go!’


She says that British people are so distinguished because an American kid would be loud about it, in which she gives an example. She then repeats Daniel’s response was complete with English accent. “That’s a good accent!” he says, pointing at her. “See, I could’ve had the part (Mrs. Weasley),” she says.

Next Rupert and Emma are introduced. Emma is wearing a brown shiny jacket and brown pants, and Rupert is wearing a dark green jacket with a black hooded sweatshirt underneath. Rosie says hello, and they both smile and laugh, both kind of nervous and excited. Rosie asks if this was their first film, and they say yes, that they had only done school plays prior to this. She asks how they got the part, and Rupert states he was watching Newsround (on BBC) and they had said that if a person wanted to audition to send in a photograph and some information about themselves. He said that he is the ”biggest Harry Potter fan and I love the books.” He said he waited weeks and weeks for a response, and later on he was on the Newsround message board, where some of the kids were stating that they had sent in some videos. So he made a video where he dressed up as his drama teacher, who was a girl, so it was really ‘scarry.’ “So,” Rosie says, “you dressed up as a woman.” Everyone laughs. He giggles, “Yeah.” Then he explains that he did a rap song that stated how much he wanted to be in the film. He later got a phone call that asked if he wanted to audition. “And it was just so cool!” He said. Rosie says, “So you’re advice to young kids who want to act: Dress up as a woman and send in a tape.” “Yeah,” he says. She asks him how his family felt, being that he is the oldest of five kids. He says that they were really excited.

Rosie then asks Emma how she got her part, and Emma states, “Oh, my story is so boring.” She says that some of the auditioners were going to the schools, and about 16 people in her drama class were chosen to audition. She did the audition in her school gym. She stated that it was just like a drama lesson. Rosie states that she heard that Emma was very similar to Hermione. The boys nod their head yes behind Emma's back, which the audience laughs at. Emma states that she enjoys school, but she isn’t obsessed with school, as Hermione is. She states that her grades are ‘averagy.’ “You bullied the boys on the set, I head?” Rosie asks. Emma turns to the boys on her right with an evil look in her eyes. They both back away, Daniel stating, “We did not say that. We did not say that.” Rupert says, shaking his head, “No, no.” “Is this true?” Rosie asks. “They die afterwards, by the way,” Emma states. The boys look at each other, like “Oh, no.” In a very Hermione sort of way, Emma finally answers the question, “Maybe a little.” She states that she printed out labels that said, “kick me,” “pull my hair” and “punch me” and stuck them on the boys’ backs, and they didn’t know it until about 20 minutes later. The boys stated that, yes, they did get kicked and hit. Rosie stated that a similar joke happened to her during one of her films by her costume lady, who was angry with her because she played jokes on everyone. They both agreed together that that’s what happens when you play jokes on people.

Rosie goes on to ask Rupert if he felt she’d be a good mother for him, as she had called Chris Columbus and begged for the part of Mrs. Weasley. She wasn’t considered, though, because she wasn’t British. She then went on to say that was good, because she felt the film was very authentic, with an all-British cast.

Robbie Coltrane was introduced next. Rosie stated that he was, “so good in the movie, so very good.” He asked, “Am I going to disagree with that?” She stated that when she saw him in the movie she understood immediately why he got the part, to which he stated, “Because Hagrid is such a handsome guy, right?” He stated that JK Rowling wanted him for the part, and his eight-year-old pressured him to take it. He wanted to make sure that the movie gave the book justice. He said, “There would be nothing worse in the world to be in a crap Harry Potter movie.” She asked about the beard, which he stated was applied with some type of medical glue that hurt a lot when it was removed. Rosie stated that she was surprised as she thought he would be taller. She asks how they had made him tall in the movie, which he said was a secret. He stated that Hagrid is 8’6”. He said he had asked JK Rowling why Hagrid wasn’t just 9’, but JK stated because 8’6” was ‘just right for a giant.’ Rosie asked him how it was working with the kids, and he says it was a ‘nightmare’ and laughs. He then says that the kids were fantastic. He then points at Daniel, saying “This man” had changed his cell phone language to Turkish. He couldn’t change it back himself, so they had found a make-up lady whose father was Turkish, and had to speak with the man for three-and-a-half hours to fix it. Rosie asked if he’s Scottish. He says, with a side look out of his eyes, “Slightly.” She says that he’s not British and he’s in the movie. Then she realized her mistake and then confirmed that, yes, Britain is comprised of Scotland, Ireland, Wales and England. He said that Hagrid is from the West-Country (Devon, Cornshire).

Richard Harris was introduced next. She asked him if he accepted the role of Dumbledore right away. He said that, no, he hadn’t. He had not read the books, because they’re not his type of reading, but the script was wonderful. The problem was that if he did one, he had to do all seven, which meant that he’d be 86 by the time the last one would be done. He asked the kids if they were signed up for all of them, they said no. He asked Robbie, and Robbie said, “Ehhh” and shook his hand back-and-forth. Mr. Harris laughingly said that Robbie’s agent wasn’t as good as his own, then. He stated that his granddaughter called him and told him that if he didn’t take the part she would never talk to him again. He said that he normally doesn’t really watch the movies he makes, but that he had seen this one, and it was wonderful, and that the children were magical. He said the premiere was like the Beatles, “Harry Pottermania.”
He then pointed at Rupert and said he wanted to tell a story about him. He said that Chris Columbus had asked him to come down and do a reading with Rupert, Emma and Daniel. “You know, I’ve made 73 movies. After I finished reading the scenes, Rupert looks at me very serious and very quiet and says ‘You know that was quite a good reading you gave.’” The audience laughs. Mr. Harris holds up his finger, “He then paused, and states, ‘I think you’ll be quite good in this part.’”

They then went with Rosie's recipe lady (from her magazine) to make some Harry Potter food. They made butterbeer, which Daniel said was very good. They had some ‘acid pops’ which were round lollypops dipped in honey and pop rocks. Rupert got a little taste, and said, “Cool!” Daniel goes on to put the entire pop rock and honey covered lollypop in his mouth, then removes it and has to cover his mouth from the shock. They also make cockroach clusters. Daniel is still in shock from the pop rocks. They make cauldron cakes, with some cotton candy and chocolate cakes. Daniel ate the cotton candy. They then made some chocolate frogs with Tootsie Rolls. Rupert helps her to make these. Daniel is busy eating. Emma stands to the side and watches. They make some pumpkin tasties, too. The recipes can ordered from the following address: Rosie O’Donnell Show Recipes, 30 Rockefeller Plaza Suite 800E, New York, NY 10112, or AOL keyword ‘Rosie.’ The show ends showing Daniel pretending he is grabbing all of the food.

 

RETOUR

Interviews (intro) Divers 1       Divers 3   QUIZZ
AR   AC   BW   CC   CCo   DR   DT DM    EW   GO   JOP   JI   JW    KB    ML   RH   RC   RG   SB  SH   TS   TF Divers