Notre Grimoire pour laisser un message...
 


La page d'accueil du siteToutes les News passées...

Chemin de Traverse, etc.Tous les personnages
Terrifiantes ou sympas...LE jeu !
Impardonnable !      
Origine des noms et dico
Plantes diverses, culture...

Joanne Kathleen RLes livres...
Récompenses...Interviews JKR
D'autres livres en rapport...Alea Jacta Est...

Tous les acteurs...Tournage
InterviewsBandes Originales des FilmsErreurs de montage...Erreurs d'adaptation livre-film

Les couvertures dans le mondePhotos de l'auteur
Photos des filmsLes acteurs en groupe...Photos des tournages      
Affiches des filmsLes équipes de tournagePremières, sorties filmsEmissions de TV


Fonds d'écran "maison"Images haute def
Screen savers
Marque-pages "maison"Autres...

Quizz diversLa photo mystère...
D'où vient-elle ?
Qui a dit cela ?Autres jeux artistiques...     

Produits dérivés...
Les jeux vidéo...

Qui sommes-nous ?La genèse et l'évolution...

Powered by...Liens - Links

Londres 02.2004Londres 06.2004Harry Potter à Wimbledon...Londres ET OXFORD 08.2004


L'actu envoyée par les Sorciers voyageurs...


MISE A JOUR :
29 JUILLET 2011
   


INTERVIEWS

DANIEL RADCLIFFE (10)

 

 

One n° 22 (juin-juillet 2003).



Peux-tu faire quelques révélations à propos du "Prisonnier d'Askaban" ?


Hélas, nous avons des consignes très strictes et je ne peux pas vous dévoiler grand-chose. Ce tournage est top secret et je risque d'avoir de sérieux ennuis si je parle trop. Néanmoins, je peux quand même vous dire en gros où nous en sommes. Pour l'instant, nous avons tourné presque toutes les scènes avec les Dursley, le voyage à bord du Poudlard Express ainsi que quelques scènes dans le célèbre Magicobus. Je sais que beaucoup de fans sont impatients de découvrir le Magicobus, et je peux d'ores et déjà leur dire qu'ils ne seront pas déçus. Je n'est jamais vu un véhicule aussi impressionnant. Imaginez un gigantesque bus violet de trois étages capables de voler dans les airs comme un avion...


Assisterons-nous à un nouveau match de Quidditch ?

Oui, et il sera encore plus impressionnant que les deux premiers. Il y aura des effets spéciaux incroyables, du jamais vu au cinéma. J'ai hâte de tourner cette scène.


Et que peux-tu nous dire sur Sirius Black, le grand méchant de ce troisième volet ?


Je pense qu'il est à hauteur de sa réputation, mais je ne peux pas vous en dire davantage à son sujet. Je ne parlerai pas, même sous la torture... [rires]


À en croire le livre, il y a tout de même de fortes chances pour que tu te mesures à Sirius Black... Es-tu toujours aussi amateur de scène de combat ?

À ce niveau-là, je n'ai pas changé. Les scènes de combat restent mes favorites. Dans « la chambre des secrets », j'ai adoré me battre en duel contre Gilderoy Lockhart. J'avais pris des leçon d'escrime spécialement pour l'occasion. Ce qui me plaît aussi beaucoup dans les scènes de combat, c'est qu'il y a souvent plein de monde sur le plateau pour encourager. Du coup, ça donne un côté plus authentique.


À propos d'authenticité, comment abordes-tu la scène où tu est obligée de te battre contre les ennemis virtuels qui sont ensuite créés par ordinateur ?

J'avoue que ces scènes ne sont pas évidentes à tourner. Pour bien jouer, il est toujours préférable de donner la réplique à un autre acteur. Heureusement, quand nous tournons une scène avec un personnage virtuel, l'équipe s'arrange toujours pour qu’il y ait un repère en face de nous. Ainsi, on ne joue pas totalement dans le vide. Par exemple, dans « la chambre des secrets », j'étais censé dialoguer avec Dobby, je m'adressais en fait à une sorte de petite balle orange placée au bout d'un manche en bois. Cette marionnette de fortune était animée par un technicien et reproduisait les mouvements de Dobby. Ce procédé très simple m'a beaucoup aidé à placer mon regard.


Tout le monde se demande si tu seras présent pour le quatrième film. Peux-tu aujourd'hui répondre cette question ?

Non, pas encore de façon définitive. Néanmoins, les choses ont avancé et il y a de fortes chances pour que je continue l'aventure et que je sois présent dans le quatrième film. Je dirais environ 90 % de chance...


Le fait que tu aies de moins en moins l'air d'un petit garçon de risque-t-il pas de devenir un problème ?

Non, je ne pense pas. Vous savez, Harry Potter est un garçon comme les autres. Il grandit et son apparence physique évoluant depuis des années. Évidemment, dans les livres, les lecteurs s’en aperçoivent moins. Par exemple, ils ne peuvent pas se rendre compte que sa voix a mué ou qu’il ressemble davantage à un adulte. Néanmoins, si on réfléchit à peu, il paraît tout à fait normal qu'Harry n’ait plus la même tête à quinze ans qu'à onze. C'est pourquoi, si l'occasion se présente, je pense être parfaitement en mesure d'incarner Harry dans le quatrième film.


À propos, durant le tournage de « la chambre des secrets », as-tu été victime de petit déraillement de voix fréquents chez les adolescents qui muent ?

Non, ma voix a mué en quelques jours et j'ai eu de la chance de ne pas subir les fameux petits déraillements auxquels vous faites allusion. Si cela avait été le cas, je pense que le tournage de « la chambre des secrets » aurait été un calvaire pour moi.


As-tu toujours envie de devenir réalisateur ?

Oui, ça fait toujours partie de mes projets. C'est Chris Colombus qui m'a transmis le virus. En le regardant travailler sur les deux premiers films, je me suis dis que le métier de réalisateur était formidable. Je suis aussi tenté par l’écriture. En fait, je m'imagine bien écrire un film, le réaliser et, pourquoi pas, en être acteur principal. De cette façon, je maîtriserai mon projet du début à la fin... Néanmoins, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre avant d'arriver là.


À propos de Chris Colombus, tu n'es pas trop déçu qu'il ne dirige pas le troisième film ?

J'aurais évidemment était heureux que nous puissions poursuivre l'aventure avec lui, mais je suis aussi ravi d'avoir fait la connaissance d'Alfonso Cuaron [le nouveau réalisateur, Ndlr]. Je suis sûr qu'il ne nous décevra pas. Et puis, vous savez, Chris n'a pas complètement disparu. Il vient encore souvent sur le plateau pour donner des conseils.


Dans les années à venir, n’as-tu pas peur que l'image d'Harry Potter ne te colle à un peu trop à la peau ? Ne crains-tu pas d'être catalogué ?


C'est un problème dont j'ai conscience mais qui ne m'inquiète pas outre mesure. Je pense être capable de jouer d'autres rôles dans les années à venir. En tout cas, une chose est sûre, je n'aurais jamais honte d'avoir interprété Harry Potter. Ce rôle m'a apporté beaucoup de choses et j'en serai toujours fier.


Il y a quelque temps, tu as déclaré que tu allais devoir suivre une thérapie pour apprendre à te détacher un peu du personnage d'Harry Potter. Est-ce toujours d'actualité ?

Non, plus vraiment. Finalement, je pense que je vais m'en sortir tout seul... [rires] Néanmoins, c'est vrai qu'à une époque, je me sentais tellement proche de la personnalité d'Harry Potter que j'avais l'impression que nous ne faisions qu'un. Plus je lisais les livres, plus je nous trouvais des ressemblances. C'était vraiment troublant.


Quel genre de ressemblances ?

Des choses comme la curiosité, la loyauté, le besoin de justice, mais aussi, ce qui est moins appréciable, un don certain pour s'attirer les ennuis... Comme Harry, je suis un véritable aimant à problèmes.

RETOUR

 

Interviews (intro) DR9    DR11           QUIZZ
AR   AC   BW   CC   CCo   DR   DT DM    EW   GO   JOP   JI   JW    KB    ML   RH   RC   RG   SB  SH   TS   TF Divers