Notre Grimoire pour laisser un message...
 


La page d'accueil du siteToutes les News passées...

Chemin de Traverse, etc.Tous les personnages
Terrifiantes ou sympas...LE jeu !
Impardonnable !      
Origine des noms et dico
Plantes diverses, culture...

Joanne Kathleen RLes livres...
Récompenses...Interviews JKR
D'autres livres en rapport...Alea Jacta Est...

Tous les acteurs...Tournage
InterviewsBandes Originales des FilmsErreurs de montage...Erreurs d'adaptation livre-film

Les couvertures dans le mondePhotos de l'auteur
Photos des filmsLes acteurs en groupe...Photos des tournages      
Affiches des filmsLes équipes de tournagePremières, sorties filmsEmissions de TV


Fonds d'écran "maison"Images haute def
Screen savers
Marque-pages "maison"Autres...

Quizz diversLa photo mystère...
D'où vient-elle ?
Qui a dit cela ?Autres jeux artistiques...     

Produits dérivés...
Les jeux vidéo...

Qui sommes-nous ?La genèse et l'évolution...

Powered by...Liens - Links

Londres 02.2004Londres 06.2004Harry Potter à Wimbledon...Londres ET OXFORD 08.2004


L'actu envoyée par les Sorciers voyageurs...


MISE A JOUR :
27 JUILLET 2011

 

   
CITATIONS (VOLUME 4)

 

Vol 4 – chap 10 – p 144

Ron à sa mère en parlant de sa robe de soirée
« - Je ne porterai jamais ça, insista Ron. Jamais.
- Très bien, répliqua sèchement Mrs Weasley. Dans ce cas, promène-toi tout nu. Harry, tu n’oublieras pas de prendre une photo de lui. J’ai bien besoin de rire un peu de temps en temps.
Et elle sortit de la pièce en claquant la porte. Ils entendirent alors un étrange crachotement derrière eux. Coquecigrue, qui avait mangé un trop gros morceau de Miamhibou, s’était coincé le bec et était en train de s’étrangler.
- Pourquoi est-ce qu’on me donne toujours ce qu’il y a de plus ridicule ? dit Ron avec fureur, en s’avançant à grands pas vers la cage pour aider Coquecigrue à décoincer son bec.»



Vol 4 – chap 14 – p 205

Harry à Hedwige
« Et je n’ai rien du tout à te donner, ajouta Harry d’un ton sec à l’adresse d’Hedwige qui faisait claquer son bec avec espoir. Si tu veux manger quelque chose, va à la volière.
Hedwige lui jeta un regard offensé et s’envola par la fenêtre en lui donnant au passage un coup d’aile sur la tête. »


Vol 4 – chap 15 – p 212

Hagrid à Drago

« Tu vas faire ce qu’on te dit, grogna-t-il, sinon, je pourrais bien suivre l’exemple du professeur Maugrey… Il paraît que tu fais très bien la fouine, Malefoy. »


Vol 4 – chap 17– p 253

Mr Croupton aux quatre champions
« La première tâche aura pour but de mettre votre audace à l’épreuve, poursuivit-il en s’adressant à Harry, Cédric, Fleur et Krum. Nous ne vous dirons donc pas à l’avance en quoi elle consiste. Le courage face à l’inconnu est une qualité très importante pour un sorcier… Très importante… Cette première tâche se déroulera le 24 novembre, devant les autres élèves et devant le jury. Les champions n’ont pas le droit de demander ou d’accepter une quelconque aide de leurs professeurs. Ils affronteront la première épreuve armés seulement de leur baguette magique. Lorsque la première tâche sera terminée, des informations concernant la deuxième tâche leur seront communiquées. Compte tenu du temps et de l’énergie exigés par les diverses épreuves du tournoi, les champions seront dispensés de passer les examens de fin d’année. »


Vol 4 – chap 18– p 262

Harry à Hedwige
« - Je ne peux pas t’envoyer là-bas, lui dit Harry en allant voir les hiboux de l’école. Je dois utiliser un de ceux-là…
Hedwige lança un hululement sonore et s’envola si brusquement que ses serres lui griffèrent l’épaule. Elle lui tourna obstinément le dos pendant tout le temps qu’il mit à attacher sa lettre à la patte d’une grande chouette effraie. Lorsque la chouette se fut envolée, Harry tendit la main pour caresser Hedwige mais elle lança de furieux claquements de bec et alla se percher hors d’atteinte, sur un madrier de la charpente.
- D’abord Ron, maintenant toi, dit Harry avec colère. Combien de fois faudra-t-il vous répéter que ce n’est pas de ma faute ? »


Vol 4 – chap 21– p 326

« Coquecigrue était tellement excité à l’idée d’avoir du courrier à porter qu’il voletait autour de la tête de Harry en hululant sans cesse. Ron l’attrapa en plein vol et le maintint immobile pendant que Harry lui attachait la lettre à la patte. »


Vol 4 – chap 21– p 327


« Il [Ron] lança Coquecigrue au-dehors et le petit hibou tomba de plusieurs mètres avant d’arriver à reprendre son vol : la lettre attachée à sa patte était plus longue, donc plus lourde qu’à l’ordinaire. »


Vol 4 – chap 21– p 329

« A cet instant, Neville provoqua une petite diversion en se transformant soudain en un gros canari.
- Oh, désolé, Neville ! s’écria Fred parmi les éclats de rire. J’avais oublié de te dire que les crèmes carmels sont ensorcelés. »


Vol 4 – chap 21– p 344

Ron, à propos de Percy.
« - Oh, de toute façon, Percy ne travaillerait jamais pour quelqu’un qui a le sens de l’humour, répondit Ron, qui s’attaquait à présent à un éclair au chocolat. Si les plaisanteries pouvaient danser toutes nues avec le cache-théière de Dobby sur la tête, il ne les verrait même pas. »


Vol 4 – chap 22– p 356

Harry à Cho
« - Teuvniaubalecmoi ?
- Pardon ? dit Cho.
- Tu… Tu veux venir au bal avec moi ? répéta-il plus intelligemment.
Pourquoi fallai-il qu’il rougisse en cet instant ? Pourquoi ?
- Oh ! dit Cho, qui rougit à son tour. Oh, Harry, je suis vraiment désolée – et elle semblait sincère. J’ai déjà accepté d’y aller avec quelqu’un d’autre.
- Ah bon, dit Harry.
[…]
Avant d’avoir pu faire l’effort de s’en empêcher, Harry lança :
- Tu y vas avec qui ?
- Oh, heu… avec Cedric, répondit Cho. Cedric Diggory.
- Ah, d’accord, dit Harry. »


Vol 4 – chap 23– p 363

« Le minuscule hibou de Ron hululait comme un fou au sommet de la rampe ornée de stalactites, un rouleau de parchemin attaché à sa patte. Les élèves qui passaient devant lui le montraient du doigt en éclatant de rire et un groupe de filles de troisième année s’arrêta devant lui.
- Oh regarde, ce petit hibou ! Il est trop mignon ! dit l’une d’elles.
- Espèce de petit imbécile emplumé ! siffla Ron entre ses dents.
Il monta l’escalier quatre à quatre et attrapa Coquecigrue.
- Tu dois apporter directement les lettres à leur destinataire ! On ne te demande pas de te promener partout en faisant le malin !
Coquecigrue lança un hululement joyeux, sa tête dépassant du point de Ron. Les filles de troisième année eurent l’air choqué.
- Fichez le camp ! leur lança sèchement Ron.
Il brandit le poing dans lequel il tenait Coquecigrue qui hulula plus joyeusement que jamais. »

 

RETOUR