Notre Grimoire pour laisser un message...
 


La page d'accueil du siteToutes les News passées...

Chemin de Traverse, etc.Tous les personnages
Terrifiantes ou sympas...LE jeu !
Impardonnable !      
Origine des noms et dico
Plantes diverses, culture...

Joanne Kathleen RLes livres...
Récompenses...Interviews JKR
D'autres livres en rapport...Alea Jacta Est...

Tous les acteurs...Tournage
InterviewsBandes Originales des FilmsErreurs de montage...Erreurs d'adaptation livre-film

Les couvertures dans le mondePhotos de l'auteur
Photos des filmsLes acteurs en groupe...Photos des tournages      
Affiches des filmsLes équipes de tournagePremières, sorties filmsEmissions de TV


Fonds d'écran "maison"Images haute def
Screen savers
Marque-pages "maison"Autres...

Quizz diversLa photo mystère...
D'où vient-elle ?
Qui a dit cela ?Autres jeux artistiques...     

Produits dérivés...
Les jeux vidéo...

Qui sommes-nous ?La genèse et l'évolution...

Powered by...Liens - Links

Londres 02.2004Londres 06.2004Harry Potter à Wimbledon...Londres ET OXFORD 08.2004


L'actu envoyée par les Sorciers voyageurs...


MISE A JOUR :
29 JUILLET 2011

 

   

LES ERREURS DANS LE FILM  II        

 

Quand George, Fred et Ron rentrent au Terrier avec Harry, l'horloge des Weasley indique que Molly, Percy et Ginny sont dans le jardin. Alors que Ginny et Percy portent leur pyjama, preuve qu'ils viennent de se lever !

Quand Harry arrive chez les Weasley, un plan sur la cheminée nous montre qu'il n'y a pas de poudre de cheminette, visible quelques instants plus tard quand ils l'utilisent pour aller sur le chemin de Traverse.

Quand les lettres de Poudlard arrivent au Terrier et que Percy les distribue à chacun, on voit dans la scène suivante qu'un des jumeaux passe la lettre à son frère. Il n'y avait donc qu'une seule lettre pour Fred et George !

Lorsque Ron doit utiliser la poudre de cheminette, il est sensé en prendre une poignée. Or, on le voit frotter ses doigts sans que la poudre ne glisse de sa main et quelques instants plus tard, on le voit jeter dans le feu sa poignée de poudre.

Juste après que Ron et Harry se cognent contre le mur à la gare, la cage d'Hedwige est largement ouverte. Or dans la scène qui suit, elle est bien fermée.

Quand Harry tombe de la Ford Anglia et qu'il est retenu par Ron, les bagages apparaissent comme par magie à l'arrière de la voiture !

Lorsqu'Harry et Ron passent au-dessus du lac de Poudlard, la Ford Anglia ne se reflète pas dans l'eau.

La Ford Anglia ne jette pas la baguette magique cassée de Ron. Or on le voit l'instant d'après avec.

Dans une scène filmée à l'intérieur de la Ford, on voit une branche passer et se dégager de la Ford mais dans la scène d'après, vue de l'extérieur, la branche est encore en mouvement.

Durant le tournage, Emma Watson s'est cassé le poignet. Plusieurs fois dans le film, nous pouvons voir le plâtre qu'elle porte.

Dans le générique de fin, le nom d'Hannah Abbott est remplacé par celui d'Hannah Hufflepuff.

A la fin du film, Percy et Penelope marchent vers la table des Serdaigle Quelques secondes plus tard, ils sont déjà à la table des Serpentard.

Quand Harry détruit le journal intime, nous pouvons voir le basilic mort derrière lui. Dans la scène suivante, quand Tom Jedusor disparaît, le basilic n'est plus derrière Harry et Ginny. Il fait pourtant son retour dans la scène suivante derrière Harry.

Quand Harry frappe le journal intime avec le crochet du basilic, il y a une erreur par rapport à la baguette. Après avoir fermé le journal, le plan revient sur Tom Jedusor. Il a la baguette d'Harry. Mais quand Harry frappe le journal la première fois et que le plan revient à Tom, il ne l'a plus. Dans le plan d'après, Tom l'a de nouveau. Puis, il ne l'a plus.

Quand Harry et Ron sont dans les toilettes des filles et qu'ils trouvent le journal de Tom, c'est la nuit. Or juste avant, on peut voir la lumière du jour à travers les fenêtres.

Lorsqu'Harry, Gilderoy Lockhart et Ron ouvrent la chambre des secrets, le lavabo fuit. Or, quand Harry ouvre le robinet, il n'y a pas d'eau.

Quand Tom fait revivre le passé de Poudlard à Harry, on apprend que les parents de Mimi devaient arriver le lendemain. Or ce sont des Moldus et ils ne peuvent voir Poudlard.

Au moment où Harry parle à Dobby dans sa chambre on peut voir que le drapeau épinglé sur le mur est légèrement vers le centre de telle manière qu'il penche un peu. Une seconde plus tard, le drapeau est parfaitement épinglé.

Même scène, si vous regardez attentivement, vous pourrez voir une boule verte au bout d'un bâton dans le reflet des lunettes d'Harry. Elle est utilisée pour guider Daniel Radcliffe (Harry) lorsqu'il parle à Dobby.

Quand Dobby explique à Harry pourquoi il a caché les lettres, vous pouvez voir que les tiroirs de l'armoire derrière lui sont nettement fermés (excepté celui du bas qui est légèrement entrouvert). Quoi qu'il en soit, dans la prise qui suit, lorsque Dobby sort en courant, Harry à ses trousses, les tiroirs sont ouverts de faon désordonnée.

Au moment où Harry court après Dobby dans le hall, il s'arrête juste derrière lui avec les genoux pliés et une main tendue vers l'avant et l'autre en arrière. La prise de vue change et la caméra se tourne vers Dobby. Mais lorsqu'elle revient sur Harry, il est dans une position complètement différente de la première.

Lorsque Ron est à côté de la fenêtre, on peut l'entendre clairement même si la fenêtre est fermée. Sa voix ne devrait-elle pas être plus faible ???

Au début du film, lorsque Fred, George et Ron arrachent les barreaux de la fenêtre d'Harry, les barreaux tombent près du buisson juste sous la fenêtre. Pourtant quand l'oncle Vernon tombe de la fenêtre, les barreaux ont disparu.

De même, quand les jumeaux et Ron portent secours à Harry, les barreaux sont scellés au mur. Mais après qu'ils ont arraché les barreaux, la fenêtre est cassée comme si les barreaux n'étaient pas attachés au mur mais directement sur la fenêtre.

Dans le premier film, Harry se voit offrir un Nimbus 2000, qui apparaît aussi dans HP2 au moment où il joue au quidditch. Mais on ne le voit jamais le transporter dans ses affaires (valise, cage d'Hedwige, mais pas de balais !)

Dans la scène où Harry et Ron parlent avec Aragog dans la forêt interdite, Crockdur n'arrête pas de changer de place. A un moment, il est à 2 mètres d'Harry et la seconde d'après, il est juste à côté de lui.

Après qu'Harry et Ron ont trouvé le bout de papier dans la main d'Hermione, ils longent un couloir et Harry lit le papier à haute voix. Ils marchent face à la caméra, la prise de vue change et dans la version anglaise, Harry dit « spiders flee before it » (« les araignées fuient devant lui »). Mais le mouvement de ses lèvres ne suit pas ce qu'il dit.

Lorsqu'Harry, Ron et Gilderoy Lockhart sont dans les toilettes, ils ont tout juste découvert l'entrée de la chambre que Ron demande à Harry de dire quelque chose en Fourchelang. La prise de vue est agrandie et Ron regarde Harry. Mais lorsque la caméra zoom, Ron regarde en fait le lavabo.

Lockhart prend à peine deux secondes pour glisser dans la chambre des secrets ; Harry et Ron mettent beaucoup plus de temps.

Quand Harry transperce le journal de Tom Jedusor la première fois, de l'encre jaillit de la page. Mais dans le plan d'après, la page est comme par hasard propre ! Ensuite, sous un autre angle, on peut voir beaucoup plus d'encre qu'il n'y en avait au début.

Quand Harry transperce le journal de Jedusor, lors de la scène où il referme le journal, il le fait avec la main gauche entièrement posée dessus. Pourtant, dans les scènes d'avant, sa main gauche est levée et tient le crochet du basilic.

Quand une branche du saule cogneur casse la vitre arrière de la voiture, nous pouvons voir un bout de la cage d'Hedwige. Cependant, nous voyons clairement qu'Hedwige n'y est pas.

Alors que la Ford Anglia se fait attaquer par le saule cogneur, Hedwige ne bouge même pas.

Après que la voiture ait éjecté Harry et Ron, lorsqu'elle repart, nous pouvons voir l'ombre de quelqu'un conduisant la voiture.

Quand la voiture jette Harry et Ron et que Harry est étendu sur l'herbe, nous voyons qu'il commence à s'enfuir. Mais dans le plan d'après, il commence à s'enfuir de nouveau.

Quand Rogue dispute Harry et Ron et leur montre la Gazette du Sorcier avec la photo de la Ford Anglia volant dans le ciel de Londres, on peut entendre le bruit du moteur. Or les images magiques bougent, mais ne font pas de bruit.

Dans la même scène, Rusard a les bras croisés et porte Miss Teigne. Dans le plan suivant, il soutient sa tête avec sa main droite.

La classe entière d'herbologie devraient s'évanouir au son des Mandragores. Pourtant, Seamus et Chourave arrivent à avoir une conversation, leur cache-oreilles sur leurs oreilles, en présence des mandragores.

Quand Errol quitte la table des Gryffondor après avoir apporté la beuglante, il donne un coup d'aile dans la tête d'Hermione. A ce moment-là, nous pouvons voir que l'enveloppe est déjà décachetée. Pourtant, quand Ron essaye de l'ouvrir, l'enveloppe lui résiste.

Quand Gilderoy Lockhart laisse s'échapper les lutins de Cornouaille, Hermione fait tomber les livres exprès avant de quitter sa place.

Dans la même scène, deux des lutins attrapent Neville par les oreilles et l'accrochent au chandelier. Comme les lutins sont créés par ordinateur, on a d ajouter à l'acteur des prothèses derrière les oreilles pour faire croire qu'elles sont tirées. Cependant, une fois que les lutins ne lui tirent plus les oreilles, les oreilles ont toujours la même taille (elles sont toujours tirées).

Quand Olivier Dubois et son équipe marchent vers le terrain de quidditch et qu'ils voient l'équipe de Serpentard, nous voyons ans le coin gauche de l'écran, en arrière plan, Hermione qui ferme un livre et le pose sur le banc sur lequel elle est assise. Or, dans le plan suivant, elle le referme une nouvelle fois et le repose encore sur le banc.

L'écriture sur le mur à propose de la chambre des secrets qui a été ouverte est écrite au-dessus de Harry et Rusard. Comment Ginny, qui est plus petite qu'eux, a-t-elle pu écrire si haut ?

Dans le livre sur le polynectar qu'Hermione montre à Harry et Ron, il est écrit en haut du premier paragraphe « into the form of an another ». Or il y a un « an » en trop ! Dans ce même livre, vous pouvez voir des images de toutes sortes d'animaux. Mais comment cela peut-il être utile pour cette potion ? Vous n'êtes pas sensé utiliser des animaux pour la potion ?

Durant la scène de la classe de métamorphose, les élèves changent sans cesse de place. Par exemple, au début de la scène, Hermione est assise à côté d'une fille blonde. Quelques secondes plus tard, c'est Neville qui est son voisin de table !

Dans cette même scène, lorsque le professeur Mc Gonagall parle de la chambre des secrets et des sang-pur, Drago regarde dans la direction d'Hermione. Dans le plan suivant, il est pourtant fixé sur le professeur Mc Gonagall.

Toujours dans cette même scène, le tableau derrière le professeur Mc Gonagall est écrit à l'envers (l'image a sans doute été inversée).

Dans la scène de quidditch, les ombres du gardien changent sans cesse de direction.

Quand Harry est frappé par le cognard, il enlève ses brassards de protection et son gant (qui atteint alors son coude) est caché sous sa manche. Après qu'Harry soit tombé, le gant est au-dessus de sa manche. Après qu'Hermione est détruit le cognard, le gant a rétréci et ne couvre plus sa manche.

Lorsqu'Harry tombe de son balai sur le sable, nous voyons que le bras qui a été heurté par le cognard est celui qui s'agrippe au balai. Pourquoi ne pas utiliser le bras valide ?

Quand Dobby rend visite à Harry, il se frappe la tête avec la bouteille de Poussos, Harry lui arrache des mains et la pose sur une table au pied de son lit. Pourtant, après, la bouteille est revenue sur la table de chevet.

Quand Harry enfonce le crochet du basilic dans le journal intime, il n'est pas au centre et pas profondément planté. Mais quand Dumbledore montre le journal à Lucius, il y a un trou qui traverse tout le journal et celui-ci est au centre.

A la fin du film, quand Lucius est dans le bureau de Dumbledore, le soleil éclaire Jason Isaacs (Lucius) et montre de petits cheveux bruns en-dessous de la perruque blonde.

Quand Harry, Dumbledore et Lucius sont dans le bureau de Dumbledore, lorsqu'Harry parle, son visage est propre. Dans la scène suivante, quand il donne le journal à Lucius, son visage est sale.

Quand Hagrid entre dans la Grande Salle, la scène suivante montre que les portes sont fermées. Peu après, elles sont de nouveau ouvertes sans que personne ne soit entré entre temps.

Les cheveux de Rogue sont extraordinaires. Un coup ils sont sales et gras, un coup ils sont propres et brillants lors de la scène où il réprimande Harry et Ron. Bref, tout dépend de l'angle de la caméra! D'autre part, quand Dumbledore et McGonagall sont avec lui, ses cheveux sont "uniformément" sales.

 

 

Retour page d'introduction A l'Ecole des Sorciers Le Prisonnier d'Azkaban   QUIZZ