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JUSTICE Azkaban Azkaban est un peu Alcatraz chez les sorciers. Cette prison est en fait une immense forteresse située sur une petite île au large des côtes. Elle est gardée par des détraqueurs. Il est impossible de sen échapper. Pourtant deux hommes ont réussi cet exploit : Sirius Black et Barty Croupton. Le premier a bénéficié de sa capacité à danimagus et sest transformé en chien pour échapper aux détraqueurs. Le deuxième a profité de la visite de ses parents pour prendre la place de sa mère et la laisser mourir à sa place. |
Le ministère de la magie
Dans le monde des sorciers, il y a un ministère de la magie. Pour y
accéder, il suffit dentrer dans une cabine située dans
une rue où salignaient des bureaux daspect plutôt
miteux, un pub et une benne à ordures qui déborde de toutes
parts. Une fois à lintérieur de la cabine, en composant
le 62442, vous accédez au ministère de la magie. En ouvrant
la porte, on atteint un immense hall dont le parquet de fois foncé
est ciré à la perfection. Le plafond dun bleu semblable
aux plumes dun paon est incrusté de symboles dorés et
brillants qui ne cessent de bouger et de se transformer comme un immense tableau
daffichage céleste. De chaque côté des lambris de
bois sombre et luisant recouvrent les murs dans lesquels sont aménagées
de nombreuses cheminées situées sur la gauche. Au milieu du
hall sélève une fontaine. Des statues dor plus grandes
que nature occupent le centre dun bassin circulaire. La plus haute de
toutes représentent un sorcier de noble apparence, sa baguette pointée
vers le ciel. Il est entouré dune sorcière dune
grande beauté, dun centaure, dun gobelin et dun elfe
de maison. Ces trois derniers contemplent les deux humains avec adoration.
Des jets deau étincelants jaillissent des baguettes magiques
du sorcier et de la sorcière, de la flèche du centaure, du chapeau
pointu du gobelin et des deux oreilles de lelfe de maison. Leau
qui retombe dans le bassin produit un clapotis régulier qui se mêle
aux craquements brusques des transplanteurs et au martèlement des pas
de centaines de personnes qui se dirigeaient vers deux grandes portes dor,
à lautre bout du hall. Derrière ces portes se trouve un
hall plus petit où une vingtaine dascenseurs salignent
derrière des grilles dor ouvragé.
Ce ministère, comparable au gouvernement chez les Moldus, est composé
de différents bureaux. En voici le détail.
Brigade de réparations des accidents de sorcellerie
Ce département a pour but de réparer les erreurs des sorciers
pour que ces derniers passent inaperçus aux yeux des Moldus.
Membres : inconnus.
Bureau des liaisons des Gobelins
Ce bureau est chargé détablir et de contrôler la
lia ison entre les gobelins et les sorciers.
Membres : inconnus.
Commission des sortilèges expérimentaux
Parmi les sorciers travaillant pour le ministère, ceux qui se trouvent
dans ce département sont les plus courageux. En effet, ce bureau teste
des sortilèges. Il y a parfois des dérapages : lexemple
le plus flagrant est celui de Gilbert Fripemine qui se retrouva avec des cornes
sur la tête.
Membres : Gilbert Fripemine.
Département de la coopération magique internationale
Le but de ce département est de maintenir des contacts avec les autres
pays. Il faut également empêcher les importations illégales
en Grande-Bretagne (exemple : les tapis volants dAli Bashir).
Membres : Percy Weasley, Barty Croupton (ex directeur).
Département de la justice magique
Ce département est chargé de faire respecter les lois dans le
monde des sorciers. A lépoque de celui dont on ne doit pas prononcer
le nom, les Aurors, des chasseurs de magie noire, capturaient les sorciers
susceptibles dêtre des mangemorts ou de pratiquer la magie noire.
Département de la régulation des créatures
magiques
Les sorciers travaillant pour ce département sont chargés de
vérifier que les créatures magiques nabusent pas de leur
pouvoir,
Membres : Amos Diggory (chef)
Département des détournements de l'artisanat
moldu
Ce bureau est chargé de surveiller les sorciers éventuellement
intéressés par lensorcèlement dobjets Moldus
(attrape-moldus). En effet, certains prennent plaisir à ennuyer les
humains au moyen de ces objets devenus soudain magiques . Membres : Arthur
Weasley (chef), Perkins.
Département des jeux et sports magiques
Ce département assure la préparation des grands événements
sportifs du monde des Moldus, tel que la coupe du monde de quidditch ou le
tournoi des trois sorciers.
Membres : Ludovic Verpey (chef), Bertha Jorkins.
Département des mystères
Mystère sur ce département. Personne ne sait vraiment ce quil
y est fait
Leurs employés sont dailleurs surnommés
les Langues-de-plomb.
Membres : Bode and Croaker.
Département des transports magiques
Ce département contrôle les transports magiques comme par exemple
le magicobus, les balais ou les tapis volants.
Membres : inconnus
Service des usages abusifs de la magie
Ce service contrôle et sévit sur les personnes qui abusent de
leurs pouvoirs.
Membres : Hopkirk, Mafalda.
Le tribunal jugeant les mangemorts
Le tribunal jugeant les mangemorts est une salle plongée dans la pénombre.
Elle a lair des situées en sous-sol et il ny pas de fenêtres.
La seule source de lumière provient des torches fixées au mur.
Sur les murs, sétalent des bancs étagés en gradins.
Au centre, se trouve un fauteuil dont les bras comportent des chaînes.
Le quartier général de l'ordre du Phénix
Pour accéder au quartier général de l'Ordre du phénix, il faut penser à la phrase suivante : « Le quartier général de l'Ordre du phénix se trouve au 12, square Grimmaurd, Londres ». On y entre par une porte délabrée entre les numéros 11 et 13. Des murs décrépis et des fenêtres crasseuses caractérisent lendroit. Des marches se trouvent devant le perron. La porte est recouverte dune peinture noire miteuse et éraflée par endroits. La poignée dargent a la forme dun serpent et il ny a ni trou de serrure, ni boîte aux lettres. On passe la porte en lactionnant avec une baguette magique. Une odeur douceâtre dhumidité, de poussière et de pourriture imprègne les lieux. La maison donne limpression dêtre à labandon. Des lampes à gaz sont accrochées aux murs du hall, projetant une lumière tremblante et fantômatique sur le papier à moitié décollé et les tapis usés jusquà la corde dun long hall sinistre. Un lustre en forme de serpent est couvert de toiles daraignées. Des portraits noircis par le temps sont accrochés de travers. Un candélabre en forme de serpent est posé sur une table. En décor, de longs rideaux mangés aux mites, un grand porte-parapluies en forme de jambe de troll. Le long de lescalier, le mur comporte une rangée de têtes delfes. La chambre de Ron et d'Harry se situe au deuxième palier, porte de droite. La chambre des jumeaux se situe à létage du dessus.
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