Notre Grimoire pour laisser un message...
 


La page d'accueil du siteToutes les News passées...

Chemin de Traverse, etc.Tous les personnages
Terrifiantes ou sympas...LE jeu !
Impardonnable !      
Origine des noms et dico
Plantes diverses, culture...

Joanne Kathleen RLes livres...
Récompenses...Interviews JKR
D'autres livres en rapport...Alea Jacta Est...

Tous les acteurs...Tournage
InterviewsBandes Originales des FilmsErreurs de montage...Erreurs d'adaptation livre-film

Les couvertures dans le mondePhotos de l'auteur
Photos des filmsLes acteurs en groupe...Photos des tournages      
Affiches des filmsLes équipes de tournagePremières, sorties filmsEmissions de TV


Fonds d'écran "maison"Images haute def
Screen savers
Marque-pages "maison"Autres...

Quizz diversLa photo mystère...
D'où vient-elle ?
Qui a dit cela ?Autres jeux artistiques...     

Produits dérivés...
Les jeux vidéo...

Qui sommes-nous ?La genèse et l'évolution...

Powered by...Liens - Links

Londres 02.2004Londres 06.2004Harry Potter à Wimbledon...Londres ET OXFORD 08.2004


L'actu envoyée par les Sorciers voyageurs...


MISE A JOUR :
29 JUILLET 2011

 

   

JUSTICE

Azkaban

Azkaban est un peu Alcatraz chez les sorciers. Cette prison est en fait une immense forteresse située sur une petite île au large des côtes. Elle est gardée par des détraqueurs.
Il est impossible de s’en échapper. Pourtant deux hommes ont réussi cet exploit : Sirius Black et Barty Croupton. Le premier a bénéficié de sa capacité à d’animagus et s’est transformé en chien pour échapper aux détraqueurs. Le deuxième a profité de la visite de ses parents pour prendre la place de sa mère et la laisser mourir à sa place.

Le ministère de la magie

Dans le monde des sorciers, il y a un ministère de la magie. Pour y accéder, il suffit d’entrer dans une cabine située dans une rue où s’alignaient des bureaux d’aspect plutôt miteux, un pub et une benne à ordures qui déborde de toutes parts. Une fois à l’intérieur de la cabine, en composant le 62442, vous accédez au ministère de la magie. En ouvrant la porte, on atteint un immense hall dont le parquet de fois foncé est ciré à la perfection. Le plafond d’un bleu semblable aux plumes d’un paon est incrusté de symboles dorés et brillants qui ne cessent de bouger et de se transformer comme un immense tableau d’affichage céleste. De chaque côté des lambris de bois sombre et luisant recouvrent les murs dans lesquels sont aménagées de nombreuses cheminées situées sur la gauche. Au milieu du hall s’élève une fontaine. Des statues d’or plus grandes que nature occupent le centre d’un bassin circulaire. La plus haute de toutes représentent un sorcier de noble apparence, sa baguette pointée vers le ciel. Il est entouré d’une sorcière d’une grande beauté, d’un centaure, d’un gobelin et d’un elfe de maison. Ces trois derniers contemplent les deux humains avec adoration. Des jets d’eau étincelants jaillissent des baguettes magiques du sorcier et de la sorcière, de la flèche du centaure, du chapeau pointu du gobelin et des deux oreilles de l’elfe de maison. L’eau qui retombe dans le bassin produit un clapotis régulier qui se mêle aux craquements brusques des transplanteurs et au martèlement des pas de centaines de personnes qui se dirigeaient vers deux grandes portes d’or, à l’autre bout du hall. Derrière ces portes se trouve un hall plus petit où une vingtaine d’ascenseurs s’alignent derrière des grilles d’or ouvragé.

Ce ministère, comparable au gouvernement chez les Moldus, est composé de différents bureaux. En voici le détail.

Brigade de réparations des accidents de sorcellerie

Ce département a pour but de réparer les erreurs des sorciers pour que ces derniers passent inaperçus aux yeux des Moldus.
Membres : inconnus.

Bureau des liaisons des Gobelins

Ce bureau est chargé d’établir et de contrôler la lia ison entre les gobelins et les sorciers.
Membres : inconnus.

Commission des sortilèges expérimentaux

Parmi les sorciers travaillant pour le ministère, ceux qui se trouvent dans ce département sont les plus courageux. En effet, ce bureau teste des sortilèges. Il y a parfois des dérapages : l’exemple le plus flagrant est celui de Gilbert Fripemine qui se retrouva avec des cornes sur la tête.
Membres : Gilbert Fripemine.

Département de la coopération magique internationale


Le but de ce département est de maintenir des contacts avec les autres pays. Il faut également empêcher les importations illégales en Grande-Bretagne (exemple : les tapis volants d’Ali Bashir).
Membres : Percy Weasley, Barty Croupton (ex directeur).

Département de la justice magique

Ce département est chargé de faire respecter les lois dans le monde des sorciers. A l’époque de celui dont on ne doit pas prononcer le nom, les Aurors, des chasseurs de magie noire, capturaient les sorciers susceptibles d’être des mangemorts ou de pratiquer la magie noire.

Département de la régulation des créatures magiques

Les sorciers travaillant pour ce département sont chargés de vérifier que les créatures magiques n’abusent pas de leur pouvoir, …
Membres : Amos Diggory (chef)

Département des détournements de l'artisanat moldu

Ce bureau est chargé de surveiller les sorciers éventuellement intéressés par l’ensorcèlement d’objets Moldus (attrape-moldus). En effet, certains prennent plaisir à ennuyer les humains au moyen de ces objets devenus soudain magiques . Membres : Arthur Weasley (chef), Perkins.

Département des jeux et sports magiques

Ce département assure la préparation des grands événements sportifs du monde des Moldus, tel que la coupe du monde de quidditch ou le tournoi des trois sorciers.
Membres : Ludovic Verpey (chef), Bertha Jorkins.

Département des mystères

Mystère sur ce département. Personne ne sait vraiment ce qu’il y est fait… Leurs employés sont d’ailleurs surnommés les Langues-de-plomb.
Membres : Bode and Croaker.

Département des transports magiques


Ce département contrôle les transports magiques comme par exemple le magicobus, les balais ou les tapis volants.
Membres : inconnus

Service des usages abusifs de la magie

Ce service contrôle et sévit sur les personnes qui abusent de leurs pouvoirs.
Membres : Hopkirk, Mafalda.


Le tribunal jugeant les mangemorts

Le tribunal jugeant les mangemorts est une salle plongée dans la pénombre. Elle a l’air des situées en sous-sol et il n’y pas de fenêtres. La seule source de lumière provient des torches fixées au mur. Sur les murs, s’étalent des bancs étagés en gradins. Au centre, se trouve un fauteuil dont les bras comportent des chaînes.

 

Le quartier général de l'ordre du Phénix

Pour accéder au quartier général de l'Ordre du phénix, il faut penser à la phrase suivante : « Le quartier général de l'Ordre du phénix se trouve au 12, square Grimmaurd, Londres ». On y entre par une porte délabrée entre les numéros 11 et 13. Des murs décrépis et des fenêtres crasseuses caractérisent l’endroit. Des marches se trouvent devant le perron. La porte est recouverte d’une peinture noire miteuse et éraflée par endroits. La poignée d’argent a la forme d’un serpent et il n’y a ni trou de serrure, ni boîte aux lettres. On passe la porte en l’actionnant avec une baguette magique. Une odeur douceâtre d’humidité, de poussière et de pourriture imprègne les lieux. La maison donne l’impression d’être à l’abandon. Des lampes à gaz sont accrochées aux murs du hall, projetant une lumière tremblante et fantômatique sur le papier à moitié décollé et les tapis usés jusqu’à la corde d’un long hall sinistre. Un lustre en forme de serpent est couvert de toiles d’araignées. Des portraits noircis par le temps sont accrochés de travers. Un candélabre en forme de serpent est posé sur une table. En décor, de longs rideaux mangés aux mites, un grand porte-parapluies en forme de jambe de troll. Le long de l’escalier, le mur comporte une rangée de têtes d’elfes. La chambre de Ron et d'Harry se situe au deuxième palier, porte de droite. La chambre des jumeaux se situe à l’étage du dessus.

 

RETOUR

Poudlard Chemin de traverse Pré-au-lard QUIZZ Côté "Moldu" Maisons diverses